Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des livres
16 avril 2016

Retour de brocante #1

Il y a au bout de notre rue, sur le Kurfürstendamm (Ku'Damm, grande avenue berlinoise pour ceux qui ne connaissent pas) un petit magasin de seconde main comme on en trouve beaucoup ici. Dans ce magasin, des vêtements, des jeux, des articles de décoration, et surtout, DES LIVRES!

La semaine dernière j'y suis donc entrée, juste comme ça, et j'en suis ressortie pour mon plus grand plaisir avec un petit trésor!

IMG_8502

Les femmes qui lisent sont dangereuses dit le titre! Et alors, que dire des femmes qui lisent et boivent du café? ;-))

Ce livre est une merveille, reprenant "l'histoire de la lecture" à travers la peinture et la photographie, du XIIIème au XXIème siècle.

IMG_8504

Kroyer

Kroyer (sa femme, lisant dans leur jardin de Skagen)

Madame Pompadour, François Bouchet

Madame de Pompadour, par François Bouchet

Pompadour

détail

Klaus Kordon

Et ma deuxième trouvaille du jour, un livre de Klaus Kordon, auteur berlinois que j'apprécie beaucoup, dont je reparlerai bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce beau livre trône dans ma bibliothèque et les petites filles sont intriguées par le titre, provocateur, mais qui vaut le détour. C'est l'objet de belles discussions qui incitent à la lecture.
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 374
Publicité