Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des livres
23 septembre 2019

Petit jardin de poésie - Robert Louis Stevenson - Ilya Green

Petit jardin de poésie 1

  • Titre : Petit jardin de poésie
  • Auteur : Robert Louis Stevenson
  • Illustratrice : Ilya Green
  • Editions : Grasset Jeunesse
  • Date de parution : 30 août 2017
  • Age : 6-9 ans
  • Nombre de pages : 32
  • ISBN : 978-2-246-86053-2

L'auteur

Robert Louis Stevenson (1850-1894), écrivain et grand voyageur, est notamment l'auteur de L'Ile au trésor et de L'Etrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde. Ses premières années furent marquées par une santé fragile. Ses jeux avec ses cousins restent des moments forts de liberté et de création. Nourri aux livres par sa nurse, R.L. Stevenson fut très tôt attiré par l'écriture.  

Robert Louis Stevenson

  

L'illustratrice

Ilya Green, née en Provence, livre à travers ses ouvrages une vision de l'enfance poétique, libre, à la fois douce et acidulée. Elle a illustré de nombreux textes, publiés notamment chez Didier Jeunesse.

Ilya Green

(Clic sur la photo pour accéder au site d'Ilya Green)

 

Quatrième de couverture

Ces textes peu connus de l'auteur de L'Ile au trésor chantent un univers onirique et quotidien, où l'enfant vibre à l'unisson de ses rêves, de la nature et du monde qui l'entoure. Magnifique ode à l'enfance, à l'imagination et au voyage, ce Petit jardin de poésie de R.L. Stevenson est ici merveilleusement mis en images par les illustrations douces, acidulées et poétiques d'Ilya Green.

"La Collection" propose des albums graphiques, sensibles et généreux, lieux de rencontre entre un auteur faisant partie de notre patrimoine et le travail - sous la forme d'un jeu - d'un illustrateur contemporain. L'occasion d'offrir aux jeunes lecteurs une jolie porte d'entrée vers la littérature, de leur montrer qu'elle est bien vivante, et qu'elle peut les toucher, les faire rire, rêver, et les inspirer. 

Mes impressions

Cet album est un concentré de douceur, tant par les textes très simples et éloquents de Robert Louis Stevenson que par les merveilleuses illustrations d'Ilya Green. Tout cela combiné fait de Petit Jardin de Poésie un album magique, comme un refuge pour les enfants qui y trouveront des poèmes remplis de tendresse, sur la nature, les jeux, le moment où l'on s'endort, les choses simples, tout ce qui constitue l'univers enfantin. Je suis complètement sous le charme de cette collection, que je trouve très originale dans sa simplicité. Cet album en est un bel exemple. Merci aux éditions Grasset Jeunesse pour cette pépite.

*****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On aurait déjà aimé en savoir et en voir plus, voilà qui est très tentant !
Répondre
N
Comme il donne envie... Et je suis tellement admiratrice des illustrations d'Ilya.<br /> <br /> Je vais essayer de le trouver en librairie.<br /> <br /> Merci Cécile et belle semaine <3
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 353
Publicité