Cet été, les vacances en France ont été "studieuses" (pas facile de remettre à flot une maison et son jardin après quatre mois d'absence) mais nous sommes tout de même partis nous ressourcer quelques jours près de l'océan, à Châtelaillon-Plage.

Lire à la plage

Et comme le hasard fait bien les choses, depuis notre chambre d'hôtel, nous avions vue sur...la bibliothèque de la plage!

Librairie du Chat qui Lit

J'ai bien sûr profité de ce petit séjour pour faire un petit tour (plusieurs même!) dans ma  librairie préférée , La librairie du Chat qui Lit, qui se trouve dans la rue du Marché, tout près de la plage.

Le premier jour du reste de ma vie 2

Et sur les bons conseils de Stéphanie, la très sympathique (et passionnée!) libraire, je suis repartie avec une petite sélection...

Le chat qui lit1

 

En avez-vous lu certains? Qu'en avez-vous pensé?

Le chat qui lit

Et de jolis marque-pages!

Marque-pages

Merci Stéphanie! Je suis repartie ravie, mais un peu frustrée tout de même, car j'allais rater ça : 

Jean-Louis Fournier

Un auteur que j'aime beaucoup, et dont j'ai justement acheté les premiers livres ici, à la librairie du Chat qui Lit, il y a quelques années maintenant.

***

Je viens de découvrir qu' Elena Ferrante sera le mois prochain à Berlin, ainsi que beaucoup d'autres auteurs dont Maylis de Kerangal, pour le "Internationales Literatur Festival, Berlin" (lien vers la liste des "invités")