Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des livres
24 octobre 2022

77 bonjours 77 bonheurs - Carnet intime du bonheur - Susie Morgenstern & Atieh Sohrabi

77 bonjours 77 bonheurs

  • Titre : 77 bonjours 77 bonheurs
  • Autrice : Susie Morgenstern
  • Illustratrice : Atieh Sohrabi
  • Editions : Saltimbanque
  • Age : livre d'activité, dès 8 ans.
  • Date de parution : 9 septembre 2022
  • Nombre de pages : 112
  • ISBN : 978-2-3780-1240-3

L'autrice

Susie Morgenstern

 

(Clic sur la photo pour accéder au site de Susie Morgenstern)

Susie Morgenstern est née le 18 mars 1945 à Newark dans le New Jersey, vit à Nice. Très jeune elle découvre le pouvoir des mots et de l'écriture. Dans les années 1960, elle épouse un français qu'elle suit en France. Mère de deux filles et d'une thèse de doctorat en littérature, elle commence à écrire des histoires pour les enfants et rencontre immédiatement le succès. Décorée de nombreux prix, elle reçoit également la Légion d'honneur en 2016 puis elle est nommée Chevalier des Arts et des Lettres en 2018, pour sa longue et fructueuse carrière. Elle a écrit plus d'une centaine d'ouvrages jeunesse. Susie Morgenstern est également la grand-mère de 4 petits-enfants qui sont aussi pour elle une source d'inspiration. Susie écrit à merveille mais elle a d'autres cordes à son arc ! Elle est également musicienne et adore chanter !

L'illustratrice

Atieh Sohrabi

(Clic sur la photo pour accéder au site d'Atieh Sohrabi)

Atieh Sohrabi est une peintre et illustratrice iranienne qui expose et vit à New-York. Elle a illustré de nombreux ouvrages pour la jeunesse pour lesquels elle a reçu des prix. Elle travaille également dans la conception graphique et organise de nombreuses installations pour divers événements. 

Quatrième de couverture

"Simple comme un Bonjour !

Existe-t-il un autre mot pour dire le bonheur ? 

J'aimerais vous faire chanter, danser, apprécier la vie, oser, rire, sourire, pleurer, découvrir, accueillir, donner, consoler, recevoir, accepter, patienter, admirer, écouter, partager, respirer, être et vivre !

Vaste programme !

Commencez par installer sur votre visage le meilleur accessoire de beauté : un sourire."

                                                                                                                                           Susie

Après avoir transformé plusieurs générations d'enfants en lecteurs, Susie Morgenstern vous propose une nouvelle aventure : celle de l'écriture !

"Ce livre contient mes désirs pour rendre la vie pétillante, éblouissante, éclatante, étonnante, flamboyante, rayonnante. J'adore ces adjectifs ! Je fonce sur les superlatifs. Que nos vies soient superlatifissimes. Que l'on garde notre capacité à s'émerveiller."  Susie Morgenstern

Mes impressions

Pourquoi 77 bonheurs ? Parce que 77 printemps pour cette grande dame qu'est Susie Morgenstern. Ce livre est un carnet, ce carnet est un livre, qui invite à trouver puis à consigner les recettes souvent toutes simples du bonheur et du bien être. Un carnet intime du bonheur. MAIS QUELLE BONNE IDEE ! 

De l'écologie à l'art en passant par la méditation, la famille, les émotions, savoir dire non, ce carnet est une source infinie de conseils et d'astuces, un peu comme un ami qui vous tiendrait la main tout en vous disant d'oser. Le format est très agréable, souple, il se glisse facilement dans un sac ou dans une valise, pour ne jamais oublier de faire une place au bonheur. 

Et puis surtout, ce joli carnet est une invitation à l'écriture. A chaque page une place lui est réservée. Les illustrations, magnifiques, colorées, sont une véritable source de bien être et d'inspiration dans cet ouvrage. 

En deux mots, LE BONHEUR !

*****

Bonheurs Susie

Bonheurs Susie 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi pour ce passage ici ! Le peu de temps dont je dispose ne me permet plus de venir sur la blog aussi souvent qu'avant, alors voir des commentaires ici me fait toujours un grand plaisir !<br /> <br /> Ce livre de Susie est une vrai bonheur ! Il respire la joie de vivre, tout comme elle !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Je connais l'auteure. Je dois avoir lu l'un ou l'autre roman jeunesse d'elle. "Verte", il me semble...<br /> <br /> Ce livre pourrait me plaire. Il faudrait que je le feuillette. <br /> <br /> Merci pour la présentation.
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 147
Publicité