Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des livres
18 avril 2022

Bienvenue en ville ! Dis-moi comment ça marche...

tempImageP98YxQ

  • Titre : Bienvenue en ville ! Dis-moi comment ça marche...
  • Autrice : Emmanuelle Figueras
  • Illustratrice : Lili La Baleine
  • Editions : Fleurus
  • Age : 6-8 ans
  • Date de parution : 29 octobre 2021
  • Nombre de pages : 40
  • ISBN : 978-2-2151-73052

L'autrice

Emmanuelle Figueras

(Source photo Le Dauphiné Libéré) 

Née en Guyane, Emmanuelle Figueras a grandi entre le Québec, l'Espagne et la France. Après des études de droit à Paris, elle est aujourd'hui journaliste de presse écrite. Elle écrit depuis 20 ans des articles de vulgarisation scientifique pour différents magazines (Wapiti, Terre Sauvage...). Elle est autrice de nombreux documentaires pour la jeunesse. Elle vit dans le sud de la France. 

L'illustratrice

Lili la Baleine

(Source image Babelio)

Professeur des écoles, Lili La Baleine se lance dans l'illustration en 2009. Elle a déjà illustré de nombreux ouvrages pour divers éditeurs (Gautier-Languereau, Deux coqs d'or, Fleurus, Milan, Eyrolles...)

Quatrième de couverture

A travers ce documentaire richement illustré, viens découvrir une ville et parcourir ses moindres recoins et ses réseaux cachés. Comment arrivent l'eau potable et l'électricité ? Où vont nos déchets ? Qu'est-ce qui pollue et consomme beaucoup d'énergie ? Pourquoi est-il si important de multiplier les espaces verts ? Qu'est-ce qu'un éco-quartier ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage va répondre !

Et visite l'intérieur de deux maisons en ouvrant les rabats de ton livre !

Mes impressions

Un album documentaire dans lequel foisonnent les informations savamment organisées dans de belles doubles pages qui s'ouvrent pour s'agrandir encore et visiter l'intérieur de deux maisons, la traditionnelle et l'écologique. Idéal pour les curieux, petits et grands ! Les illustrations sont toutes douces et si riches ! Avec en prime un petit chat à retrouver sur chaque page, ça marche à tous les coups !

Dans cet album les explications sont très claires, sur des sujets d'actualité comme l'eau, l'électricité, les déchets, internet, le tout lié à l'habitat. Une vraie réussite, une lecture ludique et instructive, qui permet de prendre conscience que les choses n'arrivent pas comme ça comme par magie mais qu'elles ont un coût, écologique notamment. Un livre pour les enfants, qui fait réfléchir aussi les plus grands !

Je remercie les éditons Fleurus pour cette belle surprise reçue dans le cadre de la masse critique Babelio.

*****

Coup de coeur 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La maison des livres
Newsletter
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 299
Publicité