Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des livres
19 septembre 2016

Rosalie Blum - 2. Haut les mains, peau de lapin!

Haut les mains peau de lapin

  • Titre : Rosalie Blum (2. Haut les mains, peau de lapin!)
  • Auteur/illustrateur : Camille Jourdy
  • Editions : Actes Sud
  • Collection : Actes Sud BD
  • Date de parution : juin 2008
  • Nombre de pages : 120
  • ISBN : 978-2742771585

L'auteur

Camille Jourdy, née en 1979 à Chenôve (Côte-d'Or) est une illustratrice et auteur de Bande Dessinée française.

 

Camille Jourdy

(Clic sur la photo pour accéder au blog de Camille Jourdy)

Résumé de l'éditeur

Aude, 19 ans, mène une vie chaotique dans un appartement qu'elle partage avec un punk cambrioleur et hypocondriaque. Un matin sa tante, Rosalie, l'appelle et lui dit qu’elle est suivie dans la rue, depuis un certain temps, par un jeune homme. Elle lui demande de prendre son suiveur en filature pour percer son identité et ses intentions. Aude accompagnée de deux copines délurées commence à enquêter sur le jeune homme en question qui n'est autre, bien sûr, que Vincent. Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie , Aude et Vincent par l'auteur de "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !". Un magnifique travail à l'aquarelle !

Mes impressions

Je suis tout autant sous le charme qu'à la lecture du Tome 1 "Une impression de déjà vu"!

Dans ce volume, le lecteur réalise rapidement qu'il est témoin de la même histoire que dans le premier tome, mais cette fois-ci du point de vue de Rosalie Blum, qui a vu dès le début le petit manège de Vincent et demande à sa nièce de le surveiller. L'histoire se termine au même "endroit" que dans le Tome1, le suspense est donc à son comble, Rosalie et Vincent vont-ils se rencontrer? Que vont-ils se dire?

De l'humour, de la tendresse, du suspense et de jolies images, un vrai plaisir!

*****

 

IMG_9511

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore son style !
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 446
Publicité