Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des livres
22 septembre 2017

Brocante à la maison #2

Après une assez longue pause, me revoilà avec un vieux "livre" trouvé à la maison.

Aujourd'hui, un almanach Hachette de 1920 ou la

Petite encyclopédie populaire De la Vie pratique

Almanach Hachette 1920

 

J'aime beaucoup sa couverture, et j'ai été très surprise en l'ouvrant, de la diversité des informations que l'on pouvait y trouver!

Modes nouvelles pour métiers nouveaux

 

 

*

Alcool de menthe Ricqlès

 

*

Pour se défendre soi-même

 

*

Tableaux de chasse

 

Notez le proverbe au bas de chaque page.

J'ai découvert à l'intérieur un marque-page original, qui montre que probablement cet almanach est resté dans la région!

Eaux de vie charentaises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Lamiedeslivres, j'aime beaucoup ces vieux almanach qui révèlent plein de choses sur une année donnée. 1920 me tient à cœur car c'est l'année de naissance de mon papa. Bonne après-après-midi.
Répondre
O
Quelle merveille ton billet !
Répondre
M
Superbe trouvaille, un retour en arrière comme on aime !<br /> <br /> Beau weekend, bises. Mireille
Répondre
N
Moi aussi je suis contente de lire vos articles toujours intéressants, Cécile.<br /> <br /> Quels trésors dans vos maisons !<br /> <br /> Cela me rappelle les livres de mon arrière-grand-mère <3
Répondre
M
J'aime bien tes découvertes ! C'est sympa d'explorer sa maison et de tomber sur d'anciens livres ou documents laisses par les précédents propriétaires (si j'ai bien compris). Je me souviens que les almanachs étaient bien présents chez mes grands-parents et dedans, on y trouvait un peu de tout. C'est un document qu'on aimait feuilleter quand on était gosse, car il y avait même des histoires drôles. Merci pour le partage de ce petit trésor et contente de te retrouver.
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 446
Publicité