Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La maison des livres
Publicité
5 septembre 2018

Une pause estivale

Me revoici après un mois d'absence... je n'ai rien publié sur ce blog, il s'est pourtant passé beaucoup de choses.

Après  1500 kilomètres et une pause bien sympathique à Bonn, ville natale de Beethoven, dans laquelle nous avons vécu cinq ans, 

Bonn

 nous sommes arrivés dans notre charmant village du Poitou.

L'Isle-Jourdain

Notre jardin nous attendait, 

Hortensias

avec de jolies surprises, et d'autres moins sympathiques...

Jardin avant pendant après

Beaucoup de travail, 

Maison1

Dans la maison aussi ...

service de toilette chiné dans la Manche il y a quelques années, à Saint-Sauveur-le-Vicomte, village natal de Barbey d'Aurevilly ( les livres ne sont jamais loin ;-))

savon "comme à l'école" 

Pépé

Ces vacances ont été bien sûr ponctuées de visites chez mon Pépé,

Châtelaillon

de trois journées à la mer

Librairie du chat qui lit

avec passage OBLIGE dans ma librairie préférée, "La librairie du chat qui lit" 

Nêne

Et lecture de plage régionale, avec "Nêne" d'Ernest Pérochon, prix Goncourt 1920

Ces vacances bien remplies se sont terminées par un anniversaire

20 ans Lorraine

Notre Lorraine a eu 20 ans !

Coupes

Toutes ces occupations m'ont laissé très peu de temps ( et d'énergie ) pour lire, encore moins pour écrire !

Livre Mireille

Mireille, je n'ai même pas eu le temps de lire le livre que tu m'as si gentiment envoyé, et qui me tente tant ! Il est cependant en bonne place dans ma PAL ! Un grand grand merci à toi !

Märchen der Brüder Grimm

Voici une très jolie édition des contes des frères Grimm (qui sont enterrés ici à Berlin) trouvée sur un marché aux puces fin juillet. 

J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour chacune et chacun d'entre vous !

Mon jardin en liberté

Pour illustrer mes propos, voici une jolie méthode de lecture trouvée dans ma maison.

Me voici de retour à Berlin, pour une nouvelle année de partages (eh oui, je fonctionne en années scolaires, je ne peux faire autrement ;-)) je m'en réjouis à l'avance.

Porte de Brandebourg

 

Siegessaüle dans le rétro

Et comme il est parfois bon de regarder dans le rétroviseur, j'ai tout de même quelques lectures d'avant les vacances à partager avec vous, je le fais très prochainement !

Publicité
Commentaires
A
De bien belles vacances.
Répondre
M
Un été bien rempli et donc aucune place pour un petit tour sur ton blog, ça se comprend, au vu de toutes ces belles photos ! Et il y a tant aussi à decouvrir en vacances, dans les livres ou pas. Alors maintenant, bonne rentrée et à bientôt !
Répondre
N
Plaisir partagé de vous retrouver ici Cécile, avec vos photos de vacances et vos souvenirs livresques et autres !<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle rentrée ainsi qu'à vos enfants, ainsi que tous mes voeux d'anniversaire à Lorraine, avec un peu de retard !<br /> <br /> A très vite !
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
Publicité
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 679
Publicité
Publicité