Une pause estivale
Me revoici après un mois d'absence... je n'ai rien publié sur ce blog, il s'est pourtant passé beaucoup de choses.
Après 1500 kilomètres et une pause bien sympathique à Bonn, ville natale de Beethoven, dans laquelle nous avons vécu cinq ans,
nous sommes arrivés dans notre charmant village du Poitou.
Notre jardin nous attendait,
avec de jolies surprises, et d'autres moins sympathiques...
Beaucoup de travail,
Dans la maison aussi ...
service de toilette chiné dans la Manche il y a quelques années, à Saint-Sauveur-le-Vicomte, village natal de Barbey d'Aurevilly ( les livres ne sont jamais loin ;-))
savon "comme à l'école"
Ces vacances ont été bien sûr ponctuées de visites chez mon Pépé,
de trois journées à la mer
avec passage OBLIGE dans ma librairie préférée, "La librairie du chat qui lit"
Et lecture de plage régionale, avec "Nêne" d'Ernest Pérochon, prix Goncourt 1920
Ces vacances bien remplies se sont terminées par un anniversaire
Notre Lorraine a eu 20 ans !
Toutes ces occupations m'ont laissé très peu de temps ( et d'énergie ) pour lire, encore moins pour écrire !
Mireille, je n'ai même pas eu le temps de lire le livre que tu m'as si gentiment envoyé, et qui me tente tant ! Il est cependant en bonne place dans ma PAL ! Un grand grand merci à toi !
Voici une très jolie édition des contes des frères Grimm (qui sont enterrés ici à Berlin) trouvée sur un marché aux puces fin juillet.
J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour chacune et chacun d'entre vous !
Pour illustrer mes propos, voici une jolie méthode de lecture trouvée dans ma maison.
Me voici de retour à Berlin, pour une nouvelle année de partages (eh oui, je fonctionne en années scolaires, je ne peux faire autrement ;-)) je m'en réjouis à l'avance.
Et comme il est parfois bon de regarder dans le rétroviseur, j'ai tout de même quelques lectures d'avant les vacances à partager avec vous, je le fais très prochainement !















