Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La maison des livres
Publicité
1 janvier 2017

***BONNE ANNÉE***

Voeux 2017

Photos prises cette semaine dans les rues de Limoges, d'une jolie petite librairie dont j'ai adoré l'enseigne.

Voici entre autres quelques livres que je tiens à lire cette année, tous ont un rapport avec Berlin, et je souhaite justement les lire pour pouvoir en même temps me rendre sur les lieux évoqués dans ces histoires et/ou témoignages.

IMG_9894

Des livres jeunesse

IMG_9917

Des témoignages et romans

IMG_9895

IMG_9915

Tout un programme que j'espère bien pouvoir tenir, sans compter les nombreux autres qui me font aussi de l'oeil!

Et vous, avez-vous des projets de lecture pour 2017?

 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon blog, c'est très gentil.<br /> <br /> J'ai un livre à te conseiller si tu veux, que je viens de terminer et qui montre une facette méconnue de la guerre, la vie des femmes allemandes. Je te le recommande, il est vraiment très bien : "Ceux qui nous sauvent" de Jenna Blum.<br /> <br /> Bon WE et bonne lecture.
Répondre
G
C'est amusant ce challenge spécial Berlin... c'est une bonne idée de choisir une ville ainsi. En ce qui me concerne, cette année je continue sur mes 4 chemins : littérature classique, fantastique, biographies de femme et romanshistoriques.
Répondre
A
"Une femme à Berlin" est un témoignage très dur.
Répondre
M
Meilleurs vœux Cécile ! Et voilà une année livresque qui démarre en beauté. De tous les titres annoncés, je n'ai lu que "seul dans Berlin" qui m'a totalement fascinée. C'est un roman basé sur une histoire vraie, écrite peu de temps après la guerre. À l'époque, certains passages avaient été censurés, mais maintenant on peut lire la version complète. J'attends avec plaisir tous tes avis...
Répondre
O
Bonne année Cécile ! J'espère que tu n'as pas" les yeux plus gros que le ventre", comme moi, car mon carnet de livres à lire est plein à craquer. A suivre....
Répondre
Publicité
La maison des livres
Newsletter
Publicité
La maison des livres
  • Depuis plus de 10 ans, j'ai pour habitude de noter mes impressions sur chacun des livres que je lis. J'aimerais maintenant partager avec d'autres mes lectures, pouvoir en discuter, glaner des idées et pourquoi pas, donner des envies!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 679
Publicité
Publicité